Musicalement vôtre .........

Publié le par tairi

LA TROUPE À LA RADIO !

Il était une fois : La vie d'une troupe et de sa directrice ! 

La troupe a été aujourd'hui à l'honneur à Chalon-sur-saône, à la radio Prévert, une radio locale, enfin entendue quand même par 9O OOO auditeurs. 

Me voilà donc à Châlon, bien décidé à présenter et défendre la troupe, mon engagement, ma vie de passionné de la musique, des voix, de transmettre. 

Et m'y voici. 

Daniel, l'animateur, m'accueille gentiment. pendant que nous évoquons l'émission qui s'appelle " Entrée des artistes " ça ne s'invente pas, la troupe, notre activité ... 
 
Puis viens l'heure de parler de la troupe, de sa passion, de l'enthousiasme qui m'anime et de l'engagement de chaque artistes " troupistes ".  

Et j'évoque tout, sans langue de bois et avec verve, j'avoue : Le " mal de troupe " dans les théâtre nationaux, le manque de formation intermédiaire pour les jeunes futurs artistes lyriques, le travail fournit pour préparer des spectacles de qualité, les recrutement régulier que nous faisons au sein de la troupe, la différence entre Atelier & Troupe et le fonctionnement pour que ces deux entité fusionne les classes de formation continue ouverte récemment à Dijon, la chorale lyrique qui verra le jour en Septembre 2008, les projets artistiques à venir :
 

" Il était une fois : LA TRAVIATA " le 20 AVRIL à CHAGNY ( ils ne sont pas loin et Daniel me confie qu'il viendra nous voir ),  
" SOIREE LYRIQUE AU CHÂTEAU " le 25 AVRIL à GILLY-Lès-CITEAUX,  
" L'OPERETTE EN FOLIE ! " le 27 AVRIL à LOUHANS,  
" SI PUCCINI M'ETAIS CONTE ... " le 25 MAI à BESANçON, les animations scolaires qui permettent au jeunes de découvrir le lyrique et les voix d'Opéra, le manque de culture lyrique qui en fait un art à part et trop élitiste, mon envie de donner à tous l'opportunité de chanter de l'Opéra et de venir écouter de l'Opéra,rendre cet art accessible à tous , puisque l'Opéra, c'est la musique du peuple, comme Verdi l'a évoqué avec son " Va pensiero " De l'opéra NABUCCO, l'opération " Lyrique à 1 euro ! " permettant pour les pré-générale , un accès réservé au jeunes de la ville et de la région ( pour certains projets ) ou nous nous produisons.


J'évoque aussi ma vocation et mes ambitions , le tout avec 6 enregistrements de nos artistes troupistes en intermèdes musicaux ! 
 
Et voilà qu'arrive déjà la fin, tout s'est très bien passé. 
Je suis aussi interviewée par une dame charmante , journaliste au journal de Saône et Loire qui me dit apprécier mon dynamisme et mon action et me confie adorer l'Opéra ... 
 
Puis, nous discutons encore une grosse demi-heure avec toute l'équipe fort sympathique et il faut que je partes , attraper mon train ! 
 
Zut, je l'ai raté ... Je prends le prochain, ce n'est pas grave !  
Enfin, une jolie expérience et une très belle rencontre avec cette équipe radio dynamique, éclectique et qui nous a donné rendez-vous pour une prochaine émission d' Entrée des Artistes ! 
 
Si vous avez l'occasion, je me le lien de leurs radio, pour que les services se passent dans les deux sens ... 
 
Merci encore à radio Prévert et voilà les artistes, ce qu'est la vie intérieur ed'une troupe et de sa directrice qui ne chôme pas, en plus des paillettes, du strass et de la scène, il y a aussi une vie , une vrai qui ne se stigmatise pas dans le rôle lyrique, mais en fait une activité bien actuelle ! 
 
Musicalement, DROIN Isabelle.

Publié dans brèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article